

FAQ
Pour tout besoin, veuillez nous contacter directement
La cartouche compatible reprend les caractĂ©ristiques de la cartouche originale dans lâintention dâĂȘtre utilisĂ©e sur les mĂȘmes imprimantes mais nâest pas fabriquĂ©e par la marque de lâimprimante.
Retrouvez toutes les cartouches dâencre compatibles sur notre site en filtrant votre recherche par la marque et le modĂšle de votre imprimante.
Cartouche verte vous garantit la compatibilité entre les cartouches et leur imprimante.
Il se peut que la cartouche que vous avez reçue n'ait pas la mĂȘme forme que la cartouche d'origine. Ne vous inquiĂ©tez pas, lâimpression sera identique Ă la cartouche dâorigine.
Lâutilisation de cartouches recyclĂ©es ou compatibles nâaffecte en aucun cas l'assurance fabricant de votre imprimante selon la directive 93/13 CEE du Conseil du 5 avril 1993 et la loi 1995 / 1996 du 1er fĂ©vrier 1995
La toute premiĂšre Ă©tape Ă rĂ©aliser est de vĂ©rifier quâil sâagit de la bonne rĂ©fĂ©rence de cartouche dâencre. Pour ce faire, vous pouvez comparer la rĂ©fĂ©rence de votre nouvelle cartouche avec celle de lâancienne que vous venez de retirer ou regarder lâautocollant qui se situe dans la trappe de cartouches de votre imprimante.
Pour vous permettre de mieux comprendre le problÚme que vous rencontrez avec les cartouches, vérifier les éléments correspondant à votre cas en répondant à ces questions :
1- avez-vous bien reçu les cartouches commandées (erreur de préparation possible) ?
2- avez-vous bien enlevé la languette et/ou le plastique dur qui protÚge la puce ?
3- avez-vous nettoyĂ© les puces avec un chiffon doux et de lâalcool mĂ©nager (ou lingette Ă lunettes) pour enlever des traces Ă©ventuelles de doigt ?
4- avez-vous fait un nettoyage des buses de votre imprimante ? (l'encre séchée obstrue le bon écoulement de la nouvelle cartouche)
5- pour les toners, il faut les secouer lĂ©gĂšrement afin de dĂ©compacter la poudre contenue Ă lâintĂ©rieur
Il peut arriver que l'encre de la cartouche ne sorte pas, que les impressions soient blanches ou que vous rencontriez dâautres difficultĂ©s lors de lâutilisation de votre imprimante.
Pour ces différents cas, nous avons mis à votre disposition quelques astuces ci-dessous pour y faire face :
Avez-vous déjà utilisé des compatibles ?
Si non : il faut désactiver la protection HP.
Depuis votre imprimante, aller sur ParamÚtres - Imprimantes et Scanners - clique droit sur votre imprimante puis décocher HP dans l'onglet Protection
Si oui :
- Maintenez lâimprimante allumĂ©e et dĂ©branchez directement le cĂąble dâalimentation Ă lâarriĂšre de lâimprimante.
- DĂ©branchez Ă©galement le cĂąble de la prise et laissez-le reposer quelques minutes.
- Rebranchez le cĂąble Ă la prise et Ă lâimprimante. Ensuite, vous pouvez allumer lâimprimante. - Essayez dâimprimer.
- Continue-t-il dây avoir une erreur ? Alors, essayez de retirer les cartouches de lâimprimante.
- Nettoyez les contacts avec un chiffon sans peluches soigneusement. - Nettoyez Ă©galement les contacts internes de lâimprimante.
- Installez les cartouches une par une. Si aprÚs tout cela, cela ne fonctionne toujours pas, essayez chaque cartouche séparément et dites nous laquelle ne fonctionne pas (erreur indiquée sur votre imprimante).
Le code indiquant que les cartouches sont vides, vient de la protection CANON.
En effet, afin de forcer les clients à acheter leurs cartouches au prix fort, les marques ont installé ces protections.
Il vous suffit de la désactiver pour vous servir de vos compatibles :
Pour dĂ©sactiver le contrĂŽle du niveau de la cartouche et au moment oĂč apparaĂźt le message d'erreur, il suffit d'appuyer sur le bouton « stop/reset » (triangle rouge dans un cercle rouge) pendant au moins 5 secondes avant de lĂącher.
Cette opération est à faire sur les deux cartouches (noir et couleur).
Ceci a pour effet d'autoriser lâimpression mais sans indication des niveaux d'encre. Vous pouvez aussi :
- enlever les cartouches et nettoyer les puces avec un chiffon doux
- Ă©teindre votre imprimante - enlever les cĂąbles d'alimentation et usb
- attendre 5-10 minutes
- puis tout rallumer.
En remettant les cartouches, votre imprimante devrait les détecter et vous pourrez imprimer.
Afin dâutiliser les cartouches, il vous suffit de dĂ©sactiver la protection EPSON.
GĂ©nĂ©ralement, pour dĂ©sactiver ce message, il faut cliquer sur DĂ©marrer > Panneau de configuration > Imprimante et tĂ©lĂ©copieur > faire un clic droit sur l'icĂŽne de l'imprimante "propriĂ©tĂ©s".Â
Allez ensuite dans Options d'impression > Utilitaires > Vitesse d'impression > dĂ©cochez "Status Monitor 3 les niveaux d'encre sont Ă zĂ©ro". Si lâimpression est rayĂ©e ou quâil manque une couleur, et dâautant plus si vous nâavez pas utilisĂ© votre imprimante depuis un certain temps,Â
Lancez une procĂ©dure de vĂ©rification des buses puis nettoyez la tĂȘte dâimpression si âune des buses de la tĂȘte dâimpression est obstruĂ©e.
Lorsque vous changez votre cartouche laser pour votre imprimante Brother, il arrive que celle-ci ne soit pas reconnue. Lâimprimante indique toujours « Cartouche vide » ou le voyant « Toner » va clignoter.Â
En fonction de la rĂ©fĂ©rence de votre imprimante, il existe une petite manipulation (de remise Ă zĂ©ro) Ă effectuer pour que les cartouches soient reconnues comme Ă©tant pleines :Â
Menu > ParamĂštres GĂ©nĂ©ral > TS ParamĂštres > Remplacer Toner > Continuer (pas ARRET, qui justement bloque les impressions une fois le niveau dĂ©tectĂ© comme vide !)Â
Vous pouvez Ă©galement essayer cette manipulation :Â
Ouvrir le capot avant > Appuyer sur « Secure » et « Cancel » > Le menu apparaĂźt, sĂ©lectionner la cartouche et la capacitĂ© avec les touches â et + > Appuyer sur OK et attendre la confirmation > Refermer le capot avant.
Si aucune ne fonctionne, merci de revenir vers nous en nous indiquant le modĂšle de votre imprimante.
Retirez les cartouches, mettez l'imprimante hors tension, nettoyez et (si nĂ©cessaire) tirez sur les contacts de l'imprimante pour faciliter une meilleure connexion Ă©lectrique entre les cartouches et l'imprimante.Â
Nettoyez les piĂšces aux extrĂ©mitĂ©s de la cartouche afin d'assurer une bonne connexion avec les contacts mentionnĂ©s dans l'Ă©tape prĂ©cĂ©dente.Â
Lorsque le message d'erreur apparaĂźt, appuyez pendant 15 secondes sur les 2 boutons suivants : ( DâaprĂšs les visuels des panneaux de commande des machines )Â
 - SĂ©rie MS : bouton X + bouton OKÂ
 - SĂ©rie MX : bouton X + touche #Â
 - SĂ©rie CS : bouton X + bouton OKÂ
 - Série CX : bouton X + touche #
Si vous rencontrez un problĂšme avec une cartouche compatible avec les imprimantes Samsung, vous devez vĂ©rifier dans un premier temps que la cartouche de toner est bien installĂ©e.Â
Mettez ensuite la machine hors tension puis sous tension :Â
 - Si le message d'erreur ne disparaĂźt pas, retirez la cartouche de toner. Roulez soigneusement la cartouche cinq ou six fois afin de distribuer uniformĂ©ment le toner Ă l'intĂ©rieur de la cartouche, puis rĂ©installez la cartouche de toner.Â
 - Si la panne persiste, vérifiez que la zone de contact CRUM (la partie en cuivre sur la cartouche) est bien nettoyée.
Lâinstallation des cartouches dĂ©pend de chaque modĂšle de cartouches. Retrouvez ci-dessous les Ă©tapes dâinstallation pour les diffĂ©rentes cartouches :Â
La liste des imprimantes compatibles indiquĂ©e sur la boĂźte de votre produit nâest pas exhaustive. Si la rĂ©fĂ©rence indiquĂ©e sur lâautocollant de votre imprimante ou sur vos anciennes cartouches est bien celle que vous avez commandĂ©e, vous pouvez les essayer. En cas de doute, vous pouvez demander conseil ou confirmation Ă notre Service Clients,
Pour choisir les cartouches adaptĂ©es Ă votre appareil, il faut vĂ©rifier le modĂšle de lâimprimante.
Pour cela vous avez la possibilitĂ© de rechercher le modĂšle de votre imprimante sur notre site, qui vous indique la rĂ©fĂ©rence des cartouches Ă prendre.Â
Il vous affiche Ă©galement la capacitĂ© dâimpressions des cartouches selon vos besoins.
Les cartouches 301 ou 302 simples sont identiques aux cartouches 301 ou 302 XL. La diffĂ©rence rĂ©side uniquement dans la quantitĂ© dâencre qui est plus importante dans les XL (grande capacitĂ©) dans le mĂȘme contenant. Ces cartouches conviennent bien aux mĂȘmes appareils.Â
Vous pourrez donc imprimer plus longtemps avec le modĂšle XL au mĂȘme prix que le normal.
En cas de message dâerreur sur votre imprimante, suivez ces Ă©tapes :Â
- Appuyez sur les touches X + Power (en mĂȘme temps)Â
- Ce qui donne Ă l'Ă©cran : Enter spĂ©cial KeyÂ
-Â Le code est : touche Bleue puis Verte puis GriseÂ
- Vous rentrez dans le Bios de l'imprimanteÂ
- Appuyez sur les touches Grise et Bleue pour les options et la touche Verte pour validerÂ
- Trouvez l'option "Semi-Reset" et validez. L'imprimante se rĂ©initialise.Â
Faites un test d'impression et normalement tout (re)fonctionne.
Ces cartouches subissent des mises Ă jour rĂ©guliĂšres : aussi, nous conseillons aux clients de ne pas sur-stocker cette rĂ©fĂ©rence. Il suffirait que votre appareil ne fasse pas les mises Ă jour automatiques.Â
Selon les imprimantes, il faut dĂ©cocher une case ( "ne pas vĂ©rifier" ou "dĂ©sactiver - ok") dans les paramĂštres.Â
**Si votre imprimante Hewlett-Packard ne dispose pas de fonctions Internet :Â
- aller sur ParamĂštres de votre imprimante (dans le menu de lâimprimante)Â
- sĂ©lectionnez simplement l'option de dĂ©sactivationÂ
- cliquer sur Appliquer et enregistrer si nécessaire.
 **Si votre imprimante dispose de fonctions Internet :Â
- ouvrez un navigateur Web et entrez l'adresse IP de votre imprimante (dans les paramĂštres de votre imprimante en accĂ©dant aux options de configuration du rĂ©seau) sur l'adresse Web = cela ouvre le serveur Web intĂ©grĂ© de l'imprimanteÂ
- cliquer sur l'option ParamĂštres et sur la partie gauche, sĂ©lectionnez HP Cartridge Protection.Â
- sĂ©lectionner DĂ©sactiver HP Cartridge Protection et cliquez sur Appliquer ou Enregistrer. Ensuite,Â
- enlever toutes les cartouches - Ă©teindre l'imprimante 5-10 minutes
EJ603 veut bien dire 603xl : ces cartouches contiennent bien de l'encre premium en grande capacitĂ© dans le mĂȘme contenant convenant aux mĂȘmes appareils que les Epson 603 / 603xl.Â
Il sâagit bien de cartouches 603XL qui contiennent plus dâencre que les cartouches classiques et vous permettront dâimprimer plus longtemps (rendement plus Ă©levĂ©).Â
Seul le packaging a été changé par notre fournisseur.
Le code indiquant que les cartouches sont vides, vient de la protection CANON.Â
En effet, afin de forcer les clients Ă acheter leurs cartouches au prix fort, les marques ont installĂ© ces protections.Â
Il vous suffit de la désactiver pour vous servir de vos compatibles :
Pour dĂ©sactiver le contrĂŽle du niveau de la cartouche et au moment oĂč apparaĂźt le message d'erreur, il suffit d'appuyer sur le bouton « stop/reset » (triangle rouge dans un cercle rouge) pendant au moins 5 secondes avant de lĂącher.Â
Cette opĂ©ration est Ă faire sur les deux cartouches (noir et couleur).Â
Ceci a pour effet d'autoriser lâimpression mais sans indication des niveaux d'encre.Â
Vous pouvez aussi :Â
- enlever les cartouches et nettoyer les puces avec un chiffon douxÂ
- Ă©teindre votre imprimanteÂ
- enlever les cĂąbles d'alimentation et usbÂ
- attendre 5-10 minutesÂ
- puis tout rallumer.Â
En remettant les cartouches, votre imprimante devrait les détecter et vous pourrez imprimer.